Une grande famille de Judokas

Paru dans la dépêche du midi 

 

Dans la famille Dauxois, prenez le père, la mère et 5 enfants. Tous pratiquent le judo ! Jean-Yves le papa, professeur à l’Insat Toulouse, est en train de passer sa ceinture noire : «Je me suis remis au judo il y a 5 ans avec mes enfants. La qualité et l’humanité de ce club ont fait le reste.» Marion la maman, assistante maternelle, pratique le Taïso, découvert grâce au club. Nathanaël, 17 ans, vient de gagner le droit de porter la ceinture noire.

Un cap important dans une vie de judoka. Nathanaël est très souvent au club pour à la fois s’entraîner, aider les autres judokas et transmettre déjà ses belles qualités. Le club est fier d’accompagner de tel judoka. C’est un garçon de caractère, sérieux et un «formidable ami», comme le disent ses amis. Nathanaël et son succès c’est aussi celui d’une famille de judokas qui évoluent dans le club. «Mon objectif est atteint, clame-t-il, j’ai eu dernièrement l’occasion d’accompagner des jeunes en stage avec Martine Delpech. Je souhaite poursuivre !»

Voilà peut-être un appel du pied ! Théophile, 15 ans, suit les cours adultes et est déjà ceinture marron : «Moi aussi comme Nathanaël j’apprécie l’animation de cours avec les petits de 4 à 5 ans.» Clément, 9 ans, ceinture jaune et blanche aime «bien le judo, faire des techniques et tout !» C’est sans compter Jérémie, 20 ans et Maylis 22 ans adeptes de judo eux aussi. Une famille qui, 5 jours par semaine, a un représentant au club de Judo. Une famille unanime pour déclarer que l’esprit qui règne dans ce club est pour beaucoup dans leur investissement.