Teddy Riner à Ramonville

L’annonce a été faite cette semaine et on retrouve un article ce dimanche dans La Dépêche à propos de la venue de Teddy Riner :

Petite reprise de l’article :

A Ramonville, le sport se vit au quotidien. On y trouve 25 associations sportives et une qualité d’équipements qui permettent à tout un chacun, du débutant au confirmé, de pratiquer son sport dans de bonnes conditions.

 

Pour la troisième année, la ville de Ramonville et l’Union Sportive de Ramonville Office des Sports (USR OS) organisent la Fête du Sport. Les 24 et 25 juin, Teddy Riner, double champion olympique et huit fois champion du Monde, sera le prestigieux parrain de cette édition. Cette manifestation réunit toutes les associations sportives, au cours d’une journée rythmée, avec un rallye sportif qui comporte de nombreuses épreuves.

L’engouement de toute la ville

Ramonville est particulièrement attentive à l’accueil et à l’intégration des personnes en situation de handicap. Une longue et belle tradition, avec le siège social de l’ASEI et de nombreux établissements travaillant dans ce sens. Selon Philippe Jourdy directeur général de l’ASEI «l’A.S.E.I Sports offre une passerelle aux personnes en situation de handicap, en leur permettant de pratiquer une activité sportive épanouissante et de partager des moments d’inclusion avec les personnes du milieu ordinaire adhérentes, elles aussi, au club».

La fin d’après-midi sera consacrée à des remises de récompenses pour les équipages et à la cérémonie annuelle de trophées pour les meilleurs sportifs ramonvillois. Teddy Riner recevra aussi la médaille de la ville.

«Chaque jour qui passe démontre un grand intérêt pour cet événement. L’USR OS a vocation à développer les vertus éducatives et de bien-être du sport. La présence de Teddy Riner le confortera» se réjouit Pierre Astié, président de l’USROS.

Un engouement certain a saisi tous les Ramonvillois. Les entreprises et les commerces y voient un plus pour leur image. Ils veulent y participer sous forme de sponsoring mais aussi de création d’équipages pour le rallye.

Les cinq écoles de Ramonville préparent à la fois la signalétique, le décor mais aussi de belles surprises pour Teddy Riner.

Des centaines d’enfants enthousiastes

«Nos directeurs et nos animateurs se sont mobilisés, afin de proposer différents projets aux enfants de nos structures. Nous essayons, dans le cadre de notre projet de territoire, de promouvoir les différents sports proposés sur la commune. Un de nos objectifs ? Faire connaître les associations sportives. Nous incitons les familles à participer à cet événement en constituant des équipages parents/enfants. La présence de Teddy Riner favorise la motivation des enfants» indique Didier Saint-Paul, directeur des ALAE (Accueils de loisirs associés à l’école).

Dimanche 25 juin dans la matinée, ce sera un vrai feu d’artifice au club de judo. Plus de 400 jeunes de l’école de judo de l’U.S. Ramonville seront sur le tapis avec Teddy Riner. Jean-Louis Juan, président de l’USR Judo est ravi : «Déjà pas classique par la présence de ce champion exceptionnel, c’est un vrai show qui est annoncé sur le principe de la famille et du sport pour toutes et tous.»

Pour tout contact : 05 61 75 21 52