Evolution de la situation sanitaire : la pratique au sein du Club Judo Ramonville

Bonjour à toutes et tous,

Le club Judo Ramonville souhaite partager avec vous la situation dans laquelle il se trouve. Comme vous en avez été informé par les média, les activités sportives peuvent reprendre pour les mineurs.

Après contact et écoûte de nombreux d’entre vous, en prenant aussi en compte le message (ci dessous) de Madame BUONO, Directrice du pôle animations locales, sportives  et associatives à Ramonville.

NOUS ENSEIGNANTS ET DIRIGEANTS DU CLUB PROPOSONS DE CONTINUER LA PRATIQUE PAR VIDEO

Ce choix  permet, à la famille, aux parents, aux amis, aux copains, aux voisins, aux frères et soeurs de participer dans les conditions familiales les plus sécuriatires.

Pour le judo enfants, au regard de l’application stricte et sérieuse des conditions sanitaires que le protocole impose :

  • pas de contact,
  • 4m2 de distantiation entre les enfants,
  • pas de vestiares, etc…

Il est actuellement impossible pour le club d’appliquer sérieusement ce protocole.

La salle « temporaire » malgré tout son confort n’est pas assez grande au regard du nombre de participants, il serait nécessaire de faire l’impensable « sélectionner un nombre d’enfants participants ». Enfin la pratique doit être sans contact.

Nous sommes tout comme vous tous, fortement convaincus que la situation va s’améliorer et nos décisions vont dans le sens du raisonnable et de la protection de nos pratiquants.

Nous sommes responsables et avec vous les lien les plus directs et donc les plus efficaces pour communiquer avec vos professeurs sont: 

JudoRamonville@yahoo.fr & desplan.Delpech.ma@gmail.com

ainsi que les groupes WhatsApp mis en place pour les différents cours.

Bonne fêtes bonne vacances

L’équipe dirigeants enseignants U.S.RAMONVILLE JUDO JUJITSI TAISO

LE MESSAGE de Madame BUONO, Directrice du pôle animations locales, sportives et associatives à Ramonville

Bonjour,

Suite aux demandes formulées par certains clubs pour accéder aux installations sportives pendant les vacances scolaires, nous vous informons des suites données.

Les installations étant fermées pendant 15 jours et les agents techniques placés en congés, l’entretien et la désinfection ne pourraient pas être effectués avant la reprise des autres usagers le 4 janvier,

ce qui n’est pas envisageable au vu des protocoles sanitaires imposés actuellement. L’utilisation en autonomie des installations par les clubs a été étudiée mais au vu des contraintes imposées par

le protocole cela n’est pas possible non plus, l’entretien nécessitant l’utilisation de matériel spécifique.

Nous ne pouvons donc pas autoriser l’accès aux installations couvertes,  et ce à partir du 18/12 au soir.

En compensation, nous vous proposons la possibilité d’utiliser les installations pendant les vacances d’hiver et de printemps pour des stages. Vous pouvez revenir vers nous pour faire vos demandes dès à présent.

Cécile BUONO